Concours d'élégance — prestigious Old Timer event

READY FOR SOME FUNFASTIC CLASSIC CARS? On Sunday 6 August, Circuit Zolder is organising its first Concours d’élégance, featuring ‘gems of yesteryear’.

Pure elegance, nostalgia and class. For the first time, Circuit Zolder is organising a Concours d’élégance. This will be a competition that no Old Timer fan should miss. Unique, striking and exclusive classic cars will battle it out for the title ‘Best of Show 2017’. Selected entrants will be classified into various categories and judged by an international jury on their elegance, originality, restoration and presentation. Points are up for grabs especially for unrestored Old Timers that prove their worth in terms of originality and full history.

Ready to go back in time?

The origins of a prestigious Concours d’élégance or competition for Old Timer cars date back to the 17th century, when French aristocrats used to parade their carriages in the parks of Paris. Over time, cars replaced horses and carriages and the parades became a competition between owners to find the best-looking car.

Concours d'élégance at Historic Grand Prix

The Concours d’élégance is not the only exciting event that Circuit Zolder has in store for you over the weekend of 5 and 6 August. Other events include the fourth round of the Belgian Historic Cup, and also on the programme are the Belgian Youngtimer Cup, Modena Motorsport — Ferrari F1 Demo and Historic Monoposto.
This will be a revival of Zolder’s F1 heyday.

Prepare for a FUNFASTIC weekend!

Fill in the form below if you wish to register for entry to the CONCOURS D'ELEGANCE. Fields marked with * are mandatory.

If you want to enter your classic car, you need to mention this on the entry form.

Please note: This entry form is exclusively for Concours entrants.

Personal details
Other details
(the members of our judging panel need to be able to contact you)
Car details
To help with smooth organisation

Concours d'élégance — Événement prestigieux pour voitures anciennes

PRÊT À DÉCOUVRIR QUELQUES ANCÊTRES FUNFASTIC ? Circuit Zolder organise le 6 août, en première, un Concours d’élégance faisant la part belle aux « perles d’autrefois » !

Circuit Zolder organise pour la première fois un Concours d’élégance résolument placé sous le signe du raffinement, de la nostalgie et de la classe. Un concours inédit que ne manqueront sous aucun prétexte les inconditionnels des voitures prestigieuses d’autrefois. Des classic cars uniques, remarquables et exclusives se disputeront le titre de « Best of Show 2017 ». Les ancêtres sélectionnés seront répartis en plusieurs classes et seront évalués par un jury international qui distribuera des points sur la base de différents critères : élégance, originalité, restauration et présentation. Ces points seront surtout attribués aux voitures anciennes non restaurées qui brillent par leur originalité et leur histoire.

Alors, prêt à remonter le cours du temps ?

La tradition des prestigieux concours d’élégance (encore appelé compétition pour oldtimers) remonte au 17e siècle lorsque les aristocrates français se pavanaient avec leur carrosse dans les parcs parisiens. Au fil du temps, le cheval et le carrosse ont cédé la place aux voitures, et des compétitions consacrant le propriétaire de la plus belle voiture ont vu le jour.

Concours d'élégance au Historic Grand Prix

Parallèlement au Concours d’élégance, Circuit Zolder vous réserve encore plus d’événements passionnants au cours du week-end des 5 et 6 août, dont la quatrième manche de la Belgian Historic Cup. Seront également au programme : la Belgian Youngtimer Cup, la Modena Motorsport — Ferrari F1 Demo et l’Historic Monoposto.
De quoi raviver les heures de gloire de la F1 à Zolder !

Attendez-vous à vivre un week-end résolument FUNFASTIC !

Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez participer au CONCOURS D'ÉLÉGANCE. Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Souhaitez-vous participer à cet événement avec votre Classic Car ? Dans ce cas, indiquez-le sur le formulaire d’inscription !

Attention : ce formulaire d’inscription est exclusivement destiné aux participants au Concours.

Données personnelles
Autres données
(vous devez être joignable par les membres de notre jury)
Caractéristiques de la voiture
Pour assurer le bon déroulement de l’événement